Actualités

Vers un avenir aussi serein que les débats

Edition N°7 – 22 février 2023

De gauche à droite : Sdt Stéphane Neukomm, Sgt Rachelle Monney, Sgtm chef Julien El-Moucharafieh, Sgt Alexandre Grosjean. (photo jcl)

Samedi dernier l’ASSO-Reconvilier avait déposé ses paquetages à Péry pour sa 85e assemblée générale ordinaire. 

Sous la présidence du Sgtm chef Julien El-Moucharafieh, plus de trente-cinq membres ont honoré cette assemblée de leur présence. Dans son rapport, le président a remercié les membres ayant malgré les contraintes dues à la situation sanitaire encore vive en 2022 participé aux différents exercices et en particulier à la Foire de Chaindon qui a dégagé un très bon bénéfice. Avec quatre-vingt-cinq membres, l’ASSO-Reconvilier voit l’avenir d’un bon œil et les multiples activités à venir pour 2023 en sont la preuve. L’adj sof Germain Beucler président d’honneur de l’ASSO-Reconvilier et nouveau président d’honneur de la CISOR, a narré à l’assemblée la journée de remise du drapeau de la CISOR au nouveau président, le Sgt d’état-major R. Reinhard Knott lors de l’assemblée 2022 en Valais, ce qui signifie que l’Allemagne est désormais aux commandes après deux années de présidence suisse. Il a confirmé l’honneur d’avoir accompli cette tâche durant ces deux années.

Avant la remise des challenges 2022 aux ayants droit, le Col Walter von Kaenel a avec son parler légendaire conté les campagnes du 61e Régiment de ligne de l’année 1812 dont faisaient partie de nombreux Jurassiens pour terminer avec le régiment d’Eptingen fondé en 1758 et, remis au goût du jour par ses soins dont les uniformes sont portés aujourd’hui par des membres de l’ASSO Reconvilier lors des grandes occasions de commémorations militaires. Avant de lever les verres à la santé de l’ASSO et de ses membres, le président et Sgtm chef Julien El Moucharafieh a remis les challenges suivants : challenge « Max Jost » pour la performance aux exercices de combat au Sdt Stéphane Neukomm, celui du « Brigadier Houmard » pour les distances parcourues au Sgt Rachelle Monney et celui du « Cdt d’arrondissement » pour l’assiduité au Sgt Alexandre Grosjean. C’est sous les applaudissements que les récipiendaires reçurent les félicitations des membres de l’assistance avant de déguster le succulent repas préparé par l’équipe d’Eliza Stancu, restauratrice à Péry.  

Jean-Claude Lièvre   

De gauche à droite : Sdt Stéphane Neukomm, Sgt Rachelle Monney, Sgtm chef Julien El-Moucharafieh, Sgt Alexandre Grosjean. (photo jcl)